Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Incitations fiscales au secteur des pêches maritimes




Le président de la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Centre Agadir Abderrahmane Saroud a souligné, récemment, l’importance d’introduire des incitations fiscales pour encourager les entrepreneurs à investir davantage dans le secteur des pêches.
"Le secteur des pêches maritimes est l'un des piliers du tissu économique national et un gros pourvoyeur d’emplois", a-t-il déclaré à la MAP en marge d’une rencontre à Agadir autour du thème " Les incitations fiscales dans le secteur de la pêche maritime".
M. Sarroud a, en outre, souligné la nécessité d’œuvrer en vue de trouver des solutions appropriées aux contraintes et problèmes qui handicapent ce secteur qui représente aujourd'hui 3% du produit intérieur brut, afin de lui insuffler l’élan nécessaire à même de consolider encore plus sa part dans le tissu économique national.
Qualifiant de complexe le système fiscal régissant ce domaine, le président de la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Centre a relevé l’existence de dispositions pour la pêche artisanale, d'autres pour la pêche côtière ou encore pour la pêche hauturière ainsi que la multitude des intervenants entre individus et entreprises, avant de plaider pour une réglementation plus flexible et incitative.
Initiée au profit des professionnels du secteur de la pêche, la rencontre a été l’occasion d’examiner et de présenter les nouvelles propositions afférentes aux réformes fiscales touchant le secteur de la pêche maritime.
Des exposés ont été faits à cette occasion concernant plusieurs thèmes tels que l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le revenu et l’impact de la convention internationale du travail maritime, entre autres.

Jeudi 27 Octobre 2016

Lu 575 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.