-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
L’athlète éthiopienne a réalisé un chrono de 48mn et 57sc (52mn 45sc en 2016). La deuxième place a été remportée par la Marocaine Sood Kanmbouchia (50mn 43sc), alors que l’Ethiopienne Alimtsihai Assifa s’est adjugé la troisième place (50mn 50sc).
Chez les hommes, la course a été remportée par l’Ethiopien Hailu Nigasa (43mn 30sc). La deuxième place est revenue au Marocain Aziz lahbabi (43mn 41sc), alors que Taher Belkorchi s’est adjugé la troisième place (43mn 58sc).
Lors de cette manifestation, il a été également procédé à la distribution des prix au profit des athlètes qui se sont distingués lors de la course dédiée aux personnes à mobilité réduite.
Ainsi, la première place a été remportée par Bamou Abdelfattah, la deuxième par Fettah Taybi, alors que la troisième place est revenue à Wassif Redouane.
Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association planète sport Runners, organisatrice de cette manifestation, Hicham Abourizk, a indiqué que cette grande manifestation sportive contribuera à l’encouragement des jeunes pour s’intéresser davantage au sport.
Cette course, initiée en partenariat avec la Ligue d’athlétisme de Casablanca ainsi que d’autres associations, s’est déroulée dans un parcours vert et a enregistré la participation de près de 12.000 athlètes dont 2500 étrangers.










Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
