-
Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
-
SIDATTES 2025 : Signature d’une convention tripartite visant le développement des écosystèmes oasiens et de l’arganier
-
Groupe OCP : Les investissements prévus à 53 MMDH au terme de 2025
-
Office national des aéroports : Un CA prévisionnel de plus de 6,4 MMDH en 2026
-
Remise des prix aux gagnants du Championnat de la Bourse 2025
Ce financement a ainsi affiché une hausse de 15,1% comparativement à fin 2023, indique BAM dans son récent tableau de bord "Crédits - Dépôts bancaires".
Concernant les crédits accordés aux ménages, ils ont enregistré une hausse annuelle de 1,7%, en lien principalement avec la hausse de 1,7% des prêts à l'habitat et de 1,4% de ceux à la consommation, fait savoir la même source.
Par ailleurs, l’enquête de conjoncture de BAM indique que l’accès au financement bancaire, au quatrième trimestre (T4-2024), a été jugé "normal" par 75% des industriels et "difficile" par 16% d’entre eux.
En outre, le coût du crédit aurait été en stagnation selon 87% des entreprises et en baisse selon 10%.
Au T4-2024, les taux appliqués aux nouveaux crédits ont reculé de 7 points de base pour se situer à 5,26% en comparaison avec le trimestre précédent. Ils se sont établis à 5,08% pour les grandes entreprises (GE) et à 5,70% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).








Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
