-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Cette évolution résulterait de la hausse d’activité attendue dans les branches des «Travaux de construction spécialisés», du « Génie civil » et serait accompagnée par une stabilité prévue des effectifs employés.
Au premier trimestre 2025, l’activité du secteur aurait enregistré une augmentation attribuée, d’une part, à la hausse de l’activité dans les branches du «Génie civil» et des «Travaux de construction spécialisés », et d’autre part, à la stabilité observée dans la branche de la «Construction de bâtiments».
Les carnets de commandes dans la construction se seraient situés à un niveau normal et l’emploi aurait connu une stagnation. Dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans le secteur de la construction se serait établi à 72%.
Au premier trimestre 2025, 11% des entreprises du secteur de la construction auraient rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières. Par ailleurs, la situation de trésorerie aurait été jugée «difficile» par 27% des chefs d’entreprise.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
