-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Pour ce qui est de l’objet du dialogue et de la grève de la faim, le mouvement estudiantin avait listé une série de doléances qui rentrent dans l’ordre des revendications normales : transport, restauration, logement et d’autres volets pédagogiques normaux.
Les sources estudiantines affirment que les responsables de la présidence de l’université ont promis de satisfaire la majorité des doléances pédagogiques. Quant aux revendications relatives au transport, la société «City bus» a également fait la promesse mercredi de résoudre les problèmes dont souffrent les étudiants.
Les étudiants grévistes, dont un a été évacué dans un état grave jeudi à l’hôpital, se disent prêts à arrêter ce mouvement protestataire, à condition de répondre favorablement aux doléances des étudiants et de publier toutes les promesses dans un communiqué officiel. Donnant pour preuve les antécédents des dernières années, au cours desquelles les responsables n’avaient jamais tenu leurs promesses.
Pour l’instant, l’heure est à l’expectative, les jeunes font des crises de temps à autre et un drame pourrait avoir lieu d’un moment à l’autre. En attendant un communiqué officiel de la part de la présidence de l’université pour dissiper les doutes, mettre fin à un mauvais feuilleton et permettre aux étudiants de reprendre leurs examens … calmement !