Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grande affluence au pavillon marocain à la Foire tricontinentale de l'artisanat de Tenerife

Une dizaine d'artisans représentent les 12 régions du Royaume




Le pavillon marocain à la cinquième Foire tricontinentale de l'artisanat de Tenerife (Iles Canaries) a connu dimanche une grande affluence des visiteurs venus nombreux apprécier la beauté et la finesse de l'artisanat marocain à travers ses différentes créations.
Au deuxième jour de cette foire, qui se poursuit jusqu'au 4 novembre avec la participation de plus de 200 artisans en provenance d'une trentaine de pays d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique, le pavillon marocain, où une dizaine d'artisans représentant les 12 régions du Royaume exposent leurs produits, a enregistré un flux interminable de visiteurs.
Les membres de la communauté marocaine établie à Tenerife ont eux aussi été nombreux à visiter les différents stands marocains, installés juste à l'entrée du Centre des expositions de Santa Cruz de Tenerife.
Le pavillon marocain a commencé à recevoir les visiteurs même avant son inauguration officielle samedi dans l'après-midi par la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Jamila El Mossali, qui était accompagnée à cette occasion par nombre de responsables locaux notamment le président du Cabildo (gouvernement insulaire) de Tenerife.
L'un des premiers visiteurs du stand marocain était le président du Cabildo, Carlos Enrique Alonso, qui s'est dit émerveillé par la qualité et la beauté de l'artisanat national, un art ancestral aux multiples affluents, a déclaré à la MAP, Dahi Ahmed, directeur régional de l'artisanat et de l'économie sociale à Laâyoune.
Les artisans marocains sont optimistes et s'attendent à une affluence plus importante durant les prochains jours, a-t-il ajouté, notant que les pluies qui se sont abattues ce dimanche sur la ville n'ont pas eu un grand impact sur le nombre de visiteurs.
Le Maroc a toujours été fortement présent lors des éditions précédentes de cette foire internationale, devenue une véritable vitrine pour l'artisanat marocain aux Canaries, a-t-il ajouté.
De son côté, El Guernani Mohamed, artisan dinandier représentant la ville de Fès, a indiqué que le produit national ne cesse de susciter l'admiration des visiteurs du pavillon marocain.
Cette foire est aussi l'occasion pour les artisans marocains de nouer des contacts avec des commerçants locaux et des Marocains résidant aux Canaries intéressés par la commercialisation des produits de l'artisanat marocain au niveau de l'archipel.
La Foire tricontinentale de l'artisanat de Tenerife, aménagée sur une superficie de 12.000m2, rend hommage cette année à l'artisanat de la Turquie en représentation de l'Europe, de la Colombie pour l'Amérique latine et du Cap-Vert pour de l'Afrique.
Au menu de cette année, figure une série d'activités, notamment des rencontres culturelles, des spectacles de musique, des défilés de mode et des dégustations culinaires.

Mardi 30 Octobre 2018

Lu 664 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.