-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Cette journée a été marquée par la meilleure performance mondiale de l'année en 400 m, signée en 49 sec 23/100 par l'Américaine Sanya Richards.
Richards, prétendante au jackpot de la Golden League, a amélioré la précédente MPM qu'elle avait établie le 14 juin à Berlin, première étape du circuit majeur, en 49 sec 57/100.
Après sa victoire, Sanya Richards a fait savoir que « J'ai de très bonnes sensations à l'entraînement ces dernières semaines. C'est mon meilleur chrono depuis 2006 et le 4e de ma carrière. Pourquoi ce délai? J'ai dû composer avec ma maladie, remettre les choses en place ».
Au terme de cette étape, six athlètes sont encore dans la course pour le jackpot d'un million de dollars (710.000 euros), qui récompense le (la) ou les athlètes capables de gagner à chacune des six réunions du circuit dans l'une des dix disciplines répertoriées. Il s'agit de l'Ethiopien Kenenisa Bekele (3.000m ou 5.000 m), du Finlandais Tero Pitkamaki (javelot), de la Jamaïcaine Kerron Stewart (100 m), des Américaines Sanya Richards (400 m) et Damu Cherry (100 m haies) et de la Russe Yelena Isinbayeva (perche).
Les étapes qui restent à disputer son celles de Rome (10 juillet), Paris (17 juillet), Zurich en Suisse (28 août) et Bruxelles (4 septembre).