-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cette manifestation de trois jours, initiée par l'Association “Vie pour l'environnement et le développement” avec le soutien de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et l'Agence de développement social et en coopération avec le Conseil municipal de Laâyoune, a connu la participation de 700 jeunes venus de Jordanie, de Palestine, du Liban, du Yémen, de la Syrie, d'Irak, d'Egypte, d'Algérie, d'Iran, de France et d'Italie en plus de jeunes marocains de différentes régions du Royaume.
La rencontre qui s'est tenue sous le signe « La qualification des jeunes, enjeu de l'avenir » avait pour objectif la communication et l'échange des idées entre les jeunes du monde, sur les moyens de nature à favoriser leur participation au développement de la société.
Selon les organisateurs, cette manifestation, fruit d'un travail collectif, a démontré la volonté des jeunes du monde de renforcer les ponts de communication et de débattre des questions relatives à la paix dans le monde. La paix qui constitue la condition sine qua non d'aboutir à une qualification de l'élément humain et de réaliser un développement durable et réel.
Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette rencontre, les organisateurs ont attiré l'attention sur la situation à Gaza et appelé à la conjugaison des efforts pour instaurer la culture de la paix dans le monde, proclamer le rejet et l'élimination de toutes formes de violence et prôner des valeurs de dialogue et de communication fructueuses.
Les travaux se sont caractérisés par l'organisation de plusieurs conférences traitant de thèmes aussi riches que variés tels que "L'union euroméditerranéenne : réalité et perspectives" ou "Les jeunes et la participation active dans le domaine de la politique».
Parallèlement à ces conférences, seront organisés des ateliers : ayant pour thèmes "Réalités et perspectives des initiatives d'auto- emploi", "Les jeunes et la bonne gouvernance", "Le rôle des jeunes dans le développement" et "Les ressources hydrauliques et énergétiques".