-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

A ce propos, les promoteurs rappellent que le Forum EMI-Entreprises se positionne désormais «en tant que 1er Salon de recrutement d’élèves ingénieurs du Maroc par le nombre de visiteurs et d’entreprises présents».
Forts de son expérience sur le terrain, ces derniers ajoutent que cet événement «s’est forgé une notoriété auprès des entreprises, faisant de lui la référence en matière d’organisation et de professionnalisme au sein du tissu des établissements universitaires et de formation des cadres». Ainsi, afin de favoriser ces échanges, les jeunes organisateurs proposent, deux jours durant, un programme qui s’articule en trois points : conférences, tables rondes et journée coaching. En rapport avec la thématique de cette édition, les conférences prévues, à cette occasion, seront animées par d’éminents intervenants dont des autorités nationales et locales ainsi que des diplomates. Les tables rondes, qui porteront sur des sujets d’actualité, verront, quant à elles, la participation de directeurs généraux d’entreprises, universitaires et professionnels de divers secteurs économiques dont ceux des médias. Enfin, les journées coaching seront marquées par des simulations d’entretien et des conseils pratiques. Consacrées à la préparation des étudiants via la rédaction de CV et de lettres de motivation, lesdites journées seront supervisées par des experts en recrutement. Pour rappel, le Forum EMi-Entreprises est placé sous le Haut patronage de SM Mohammed VI depuis 15 ans. Pour sa 20ème édition, cette manifestation devait accueillir quelque 10.000 visiteurs, contre 8.000 l’année dernière.