-
VTT : 20ème édition de la "Škoda Titan Desert Morocco"
-
Qualification haut la main des Lionnes de l’Atlas à la finale de la CAN de futsal
-
Hamza Igamane doublement primé en Ecosse
-
Merzouga : Plus de 50 participants au premier rallye SSV en circuit fermé
-
Distinction des taekwondistes marocains à la Coupe du président de la WTF
La finale du Play off programmé en catimini dans le centre de Maamora n’a pu être jouée .Les deux équipes qui ont perdu les demi-finales à savoir le Club de la municipalité de Laayoune et l’équipe de Tan Tan ont refusé de jouer le match de classement et se sont opposées au déroulement de la finale. Les différentes tractations sur place avec les membres de la fameuse commission centrale qui gère le foot féminin depuis belle lurette, n’ont pas abouti à cause des manigances des uns et le niet des autres. A l’origine de cette nouvelle contestation, (puisque les clubs féminins ont à maintes reprises haussé le ton pour afficher leur grogne devant la mauvaise gestion de la balle féminine au masculin) les primes promises par la commission centrale. Un procès verbal a été signé entre les parties concernées pour que ces primes soient distribuées à la fin du Play off. Chose que la commission n’a pas respectée et que les équipes n’ont pas appréciée même celles qui étaient qualifiées à la finale.
D’autre part les clubs du Sahara arguent que la commission centrale et surtout son homme fort qui tire les ficelles derrière les rideaux, balise le chemin aux équipes dépendant de sa ligue aux dépens des autres clubs du concours et que le nouveau président est en train de se faire prendre dans l’engrenage de l’homme en question dont Fihri doit énormément se méfier puisqu’il est doté d’un cumul de responsabilités dans les rouages de le fédération. Il est inconcevable que les clubs du Sahara reçoivent le Fax concernant le déroulement du Play off, le mercredi à14 h alors qu’ils doivent parcourir 1700 kilomètres pour jouer samedi après-midi.
Par ailleurs, les clubs n’ont pas accepté que le tirage au sort se fasse sans leur présence. Le seul club qui a participé au tirage au sort, selon ces clubs, est le Raja car il est dépendant de la ligue de l’homme qui gère le foot féminin à sa guise. Et ce n’est pas avec ces comportements qu’on fera émanciper le foot féminin et avoir une équipe nationale capable de représenter dignement le royaume à l’échelle continentale. Selon des sources proches de ladite commission, on s’apprête, comme d’habitude, à sanctionner les deux clubs de Tan Tan et de Laayoune pour avoir réclamé leur dû et pour avoir critiqué une gestion catastrophique comme elle l’avait fait auparavant devant tout contestataire.
Toujours selon les mêmes sources, la fameuse commission sous la houlette de l’homme orchestre aurait pris la « sage » décision d’annuler la compétition de la Coupe du Trône sans pour autant désigner la date des rencontres de classement et de la finale du Play off. Il est urgent pour que le président et le ministère de tutelle ainsi que le comité olympique d’assainir ce secteur dont l’odeur devient de plus en plus suffocante pour nos filles qui pratiquent ce sport.