-
La SRM Casablanca-Settat lance une campagne de sensibilisation pour la préservation de la ressource en eau
-
Campagne de don de sang à Guercif : 90 poches collectées
-
Les villes intelligentes au cœur de la Journée doctorale de l’Université Hassan 1er de Settat
-
Tanger: L’ENSA signe deux conventions de partenariat visant renforcer la formation et la gouvernance territoriale
Les données de la coordination régionale de l'Entraide nationale à Fès-Meknès indiquent que les bénéficiaires sont répartis entre 51% souffrant d'un handicap moteur, 35% d'un handicap mental, 1% d'un handicap auditif et 3% souffrant d'un handicap visuel.
La même source ajoute que le COAPH offre aux bénéficiaires des services d'écoute, de diagnostic, d'orientation, de médiation familiale et sociale, d'orientation, de suivi et d’accompagnement.
Le centre propose également des examens paramédicaux, des prothèses, des formations et le renforcement des capacités, ainsi que l'organisation d'ateliers, de réunions de sensibilisation, d'activités sociales et de rencontres.
D'autre part, la même source relève que 2.041 attestations de handicap ont été délivrées par le centre en 2024, dont 1.012 pour des enfants.
Ces enfants se répartissent entre 42% souffrant d’un handicap moteur, 3% d’un handicap visuel, 20% d’un handicap auditif et 35% d’un handicap mental.
Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe en nature pour les personnes handicapées motrices ou visuelles a atteint 178 personnes, et le total des rations alimentaires fournies a atteint 534 rations par an.