-
Marrakech: Ouverture des travaux du 3è Congrès pédagogique arabo-africain des villes intelligentes
-
Une conférence sur les alternatives biologiques aux pesticides, le 22 mai à Meknès COP22
-
Laâyoune: La Fondation Banque Populaire remet 12 bibliothèques scolaires au profit d'une école primaire
-
Congrès des PMA à Fès : Plaidoirie pour des chaînes de valeur intégrales, de la plante au produit fini
Les données de la coordination régionale de l'Entraide nationale à Fès-Meknès indiquent que les bénéficiaires sont répartis entre 51% souffrant d'un handicap moteur, 35% d'un handicap mental, 1% d'un handicap auditif et 3% souffrant d'un handicap visuel.
La même source ajoute que le COAPH offre aux bénéficiaires des services d'écoute, de diagnostic, d'orientation, de médiation familiale et sociale, d'orientation, de suivi et d’accompagnement.
Le centre propose également des examens paramédicaux, des prothèses, des formations et le renforcement des capacités, ainsi que l'organisation d'ateliers, de réunions de sensibilisation, d'activités sociales et de rencontres.
D'autre part, la même source relève que 2.041 attestations de handicap ont été délivrées par le centre en 2024, dont 1.012 pour des enfants.
Ces enfants se répartissent entre 42% souffrant d’un handicap moteur, 3% d’un handicap visuel, 20% d’un handicap auditif et 35% d’un handicap mental.
Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe en nature pour les personnes handicapées motrices ou visuelles a atteint 178 personnes, et le total des rations alimentaires fournies a atteint 534 rations par an.