-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cela fait plus de quinze jours, en effet, que les habitants de ce quartier protestent, contre l’implantation d’une grande antenne de relais dans leur quartier par un opérateur télécoms. Bien évidemment, la famille qui a prêté son toit pour l’installation de cette antenne-relais entend bénéficier d’un revenu vu sa condition sociale. Les autres familles invoquent, par contre, l’état de santé de plusieurs personnes et les radiations que pourrait émettre cette antenne.
Les victimes réelles et potentielles ont ainsi entamé leur action par le biais d’une pétition, adressée aux autorités compétentes, et à travers laquelle ils ont demandé aux responsables d’intervenir pour démonter ce matériel susceptible de causer des maladies graves, notamment parmi les vieilles personnes, les femmes enceintes et les enfants.
«Souffrantes, certaines personnes sont allées chez les médecins. Elles n’ont rien pourtant, leur état de santé est détérioré. On soupçonne ce radar dressé au milieu d’un quartier peuplé, ce qui est inadmissible», explique Oussama Mdibeh, un jeune du quartier et dont la famille est victime de radiations.