Présidé par Ahmed Boughaba, le jury de la compétition officielle a préféré cette production aux quatre autres films documentaires en compétition officielle.
Le sujet et la qualité des techniques employées ont visiblement séduit le jury qui a choisi de consacrer ce film qui relate l’histoire d'une mère célibataire vivant en marge de la société et souffrant de la cruauté de sa famille.
En effet, cette dernière refuse de lui livrer son acte de naissance afin d'extraire une carte d'identité.
Il est à souligner que cette première édition, marquée par des ateliers sur le cinéma et les métiers du 7ème Art et plusieurs conférences, mettait en compétition dix-huit films dont six courts-métrages, cinq longs-métrages et cinq films documentaires.
Organisé à l’initiative de l'Association Azart pour l'art et la culture, en partenariat avec la province de Sidi Ifni, le conseil municipal de la ville et la commune rurale de Khassas, le FIICS a également rendu un hommage à Lahoucine Bardaouz et Ahmed Sijilmassi, respectivement artiste et critique de cinéma.
A travers cet hommage, l’équipe du Festival entendait saluer le parcours professionnel de deux grandes figures du cinéma marocain qui ont marqué la scène cinématographique.








CAN 2025: Les tenues traditionnelles africaines illuminent les tribunes

