-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Ce déficit résulte de ressources ordinaires (hors recettes d'emprunts) de 223,7 MMDH et de charges (hors amortissements de la dette) de 238,1 MMDH, indique la TGR dans son dernier rapport trimestriel sur l'exécution de la LF-2022.
Compte tenu de recettes d’emprunts de 35 MMDH et d’amortissements de la dette de 28,9 MMDH, l’exécution de la loi de Finances dégage un excédent des charges sur les ressources de 8,3 MMDH, ajoute la même source.
Le rapport fait également ressortir que les ressources globales de l’Etat durant le deuxième trimestre 2022 ont atteint 258,7 MMDH, soit un taux de réalisation de 56,1% des prévisions de la LF-2022, notant que les arriérés de remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les demandes de restitution de l’impôt sur les sociétés (IS) ont été respectivement de 38,9 MMDH et de 4,6 MMDH à fin décembre 2021. En outre, les charges totales de l’Etat ont atteint 267 MMDH, soit un taux de réalisation de 49,8% des prévisions de la LF.