Libération

Facebook
Rss
Twitter





Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Europa League : Fortunes diverses pour les grosses écuries




Europa League : Fortunes diverses pour les grosses écuries
Manchester United a souffert pour ramener un nul (1-1) de Bruges jeudi en 16e de finale aller de l'Europa League, tandis qu'Arsenal a semblé faire le plus dur chez l'Olympiakos (1-0) et que l'Ajax Amsterdam a chuté à Getafe (2-0).
Les Mancuniens ont tremblé à Bruges, mais ont fini par s'en sortir avec un résultat positif (1-1) avant de recevoir les Belges la semaine prochaine à Old Trafford.
L'attaquant nigérian Emmanuel Dennis s'est mis en valeur dès la 15e, en partant dans le dos de la défense mancunienne et a trompé le gardien Sergio Romero. L'international français Anthony Martial a profité d'une erreur de la défense des locaux pour égaliser à la 36e. Un but précieux alors que les Brugeois avaient la balle de 2-1 au bout du pied d'Odilon Kossounou (78e).
Pour Getafe, la saison de rêve se poursuit. Déjà troisièmes en Liga, les banlieusards madrilènes ont fait chuter l'Ajax Amsterdam à domicile (2-0). Le Brésilien Deyverson a ouvert la marque avant que les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions ne se fassent crucifier en contre, à la 93e, par Kenedy.
Certains favoris ont en revanche assuré l'essentiel et peuvent envisager le match retour avec sérénité.
L'Inter Milan s'est facilité la tâche sur le terrain des Bulgares de Ludogorets. Grâce à des réalisations de la recrue hivernale Christian Eriksen et de Romelu Lukaku en toute fin de match, les Milanais se sont imposés 2-0. Troisièmes en Serie A et toujours en course dans trois compétitions, les Interistes s'affichent comme un des plus sérieux prétendants de l’Europa League.
Dans l'enfer du Pirée, Arsenal a plus souffert mais repart à Londres avec un succès 1-0. Alexandre Lacazette a délivré les Gunners à la 81e, alors qu'un autre Français, Mathieu Valbuena, a livré une belle prestation pour les Grecs.
Il faudra également compter sur les demi-finalistes de la dernière C3 : l'Eintracht Francfort. Les Allemands n'ont pas fait dans le détail en recevant le Red Bull Salzbourg, terrassé 4-1. Les coéquipiers de Kevin Trapp ont pu compter sur leur milieu de terrain japonais, Daichi Kamada, auteur d'un triplé en moins d'une heure.
Les grands clubs portugais n'ont eux pas été au rendez-vous. Benfica s'est incliné 2-1 chez les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, et son rival de toujours, Porto, a subi le même sort en déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Les matches retour auront lieu mercredi 26 et jeudi 27 février.

Samedi 22 Février 2020

Lu 681 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.