
-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
Initiée par le Club local "Triathlon Essaouira Mogador", cette compétition connaître l’organisation de trois épreuves, à savoir : 750 m de natation en eau libre, 20 km de vélos le long d’un circuit plat ferme, et 5 km de course à pied, a confié mercredi à la MAP, Mouhcine Ezzaouya, président du club organisateur.
Aux côtés d’athlètes marocains, des sportifs en provenance de France, du Brésil, d’Angleterre et d’Italie ont déjà confirmé leur participation à cette seconde édition placée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), a-t-il poursuivi.
L’objectif du comité d’organisation, selon M. Ezzaouya, est de faire de ce triathlon un rendez-vous annuel incontournable dans le calendrier des événements sportifs de la cité des alizés.
Il s’agit de contribuer à la promotion de cette discipline sportive au Maroc et surtout d’inciter les jeunes à sa pratique, a-t-il dit, relevant que la mobilisation est de taille pour que cette seconde édition soit un franc succès aussi bien sur le plan sportif que technique.
Constitué de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied, le triathlon est devenu une discipline olympique en 2000, aux Jeux olympiques de Sydney (Australie), avec une distance de 1.500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, rappelle-t-on.