
-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
Initiée par le Club local "Triathlon Essaouira Mogador", cette compétition connaître l’organisation de trois épreuves, à savoir : 750 m de natation en eau libre, 20 km de vélos le long d’un circuit plat ferme, et 5 km de course à pied, a confié mercredi à la MAP, Mouhcine Ezzaouya, président du club organisateur.
Aux côtés d’athlètes marocains, des sportifs en provenance de France, du Brésil, d’Angleterre et d’Italie ont déjà confirmé leur participation à cette seconde édition placée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), a-t-il poursuivi.
L’objectif du comité d’organisation, selon M. Ezzaouya, est de faire de ce triathlon un rendez-vous annuel incontournable dans le calendrier des événements sportifs de la cité des alizés.
Il s’agit de contribuer à la promotion de cette discipline sportive au Maroc et surtout d’inciter les jeunes à sa pratique, a-t-il dit, relevant que la mobilisation est de taille pour que cette seconde édition soit un franc succès aussi bien sur le plan sportif que technique.
Constitué de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied, le triathlon est devenu une discipline olympique en 2000, aux Jeux olympiques de Sydney (Australie), avec une distance de 1.500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, rappelle-t-on.