-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
-
La Coupe arabe haut la main
-
Rabie Hrimat meilleur joueur, Benabid meilleur gardien
-
Tarik Sektioui : L'équipe nationale a remporté le titre face à des adversaires coriaces
-
Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or
A 28 ans, Lei Sheng obtient un sacre mérité après être parvenu notamment à maîtriser la fougue des fleurettistes italiens, battant Valerio Aspromonte en quarts (15-8) et Andrea Baldini (15-11) en demi-finale.
Les Italiens ont ainsi failli à leur réputation, échouant à décrocher la moindre médaille dans leur arme de prédilection.
Le plus illustre d'entre eux, Andrea Cassara, N.1 mondial et champion du monde en titre, s'est cassé les dents sur la révélation du jour, l'Egyptien Alaaeldin Abouelkassem.
A 21 ans (il aura 22 ans en novembre), Abouelkassem a déjoué tous les pronostics en allant jusqu'en finale au bout d'un parcours exceptionnel.
Outre Cassara, terrassé 15-10, l'Egyptien, 5e des derniers Mondiaux et champion du monde juniors en 2010, a également éliminé l'Allemand Peter Joppich, quadruple champion du monde.
"C'est un moment de bonheur et de fierté. Pas seulement pour l'Egypte, mais pour l'ensemble de l'Afrique qui a bien besoin de moyens pour développer l'escrime", a déclaré l'enthousiasmant fleurettiste né en Algérie.
Pour la médaille de bronze, l'Italie a bu le calice jusqu'à la lie avec la victoire à l'arrachée du Sud-Coréen Choi Byung-chul face à Andrea Baldini (15-14).









Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or

