-
Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen
-
L’EN A' se qualifie au dernier carré de la Coupe arabe
-
La mascotte "Assad", symbole d’une fierté nationale et une célébration du foot africain
-
Walid Regragui : Je me suis basé sur des critères objectifs dans le choix des joueurs
-
La liste définitive du Onze national pour la CAN 2025 : Sans surprises
"Cette visite a été une lueur d'espoir et une première étape vers la levée des obstacles et l'atténuation des difficultés rencontrées par les jeunes palestiniens dans la pratique du sport, qui reste un des principaux droits de l'Homme", a-t-elle déclaré mercredi à MAP-Amman au terme de cette visite.
Mme El Moutawakil a ajouté que cette visite, qu'elle a qualifiée d'"historique" eu égard à la présence de personnalités sportives et olympiques de taille, a été "très positive" car elle a permis un échange de vues fructueux avec les responsables du sport palestinien, en particulier le président du Comité olympique palestinien Djibril Rajoub.
Et de formuler le vœu de voir cette initiative sportive et humanitaire puisse contribuer à déficeler les problèmes du sport palestinien, "afin que nous puissions voir dans un avenir proche des champions de ce pays se hisser sur les podiums de différentes compétitions sportives aux niveaux régional et international", a-t-elle dit.
Pour sa part, le champion marocain Hicham El Guerrouj, membre du CIO, a expliqué que le but de ce déplacement était de déterminer des éléments en vue de développer et d'élargir le champ de la pratique sportive dans les Territoires, surtout en l'existence d'obstacles qui empêchent les jeunes de faire montre de leurs talents et leurs compétences dans le domaine sportif.
L'ancien champion olympique et du monde a souligné que le CIO va créer, à travers cette initiative, un lien devant servir aux sportifs palestiniens de canal de communication avec le monde, vu le rôle important du sport dans le rapprochement des peuples.









Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen

