-
Trois morts dans les actes de violence et de vandalisme perpétrés à Leqliaa
-
Certaines formes de protestation ont connu une escalade dangereuse impliquant un grand nombre de mineurs qui a dépassé les 70%, voire 100% dans certains cas
-
Veillée religieuse présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse
Le Haut-commissaire a relevé que cette célébration est un moment important pour consolider les acquis et aspirer au parachèvement du modèle démocratique marocain dans le cadre des constantes immuables de la nation.
Ces célébrations ont été marquées par la signature d'un partenariat entre la Direction provinciale de l'artisanat et de l'économie sociale à Ouarzazate et la collectivité territoriale de M'Hamid El Ghizlane portant sur la gestion et l'exploitation du siège d'intégration socio-économique des femmes de la commune.
Cette convention porte ainsi sur l'organisation de journées de formation dans les domaines de gestion, de comptabilité et de suivi de l'action de la coopérative ainsi que son inclusion dans les salons locaux, régionaux et nationaux avec l'appui technique nécessaire.
Par ailleurs, une convention de partenariat a été signée entre l'Agence de développement social (ADS) et l'Association Nabta Maroc en vue de fixer les conditions de financement de l'initiative d'intégration économique et sociale des femmes de M'Hamid El Ghizlane pour un développement local durable.
Ce meeting a été marqué par la participation du ministre de la Culture et de la Communication, du ministre délégué chargé de la Réforme de l'administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, de la Secrétaire d'Etat chargée de l'Habitat, Fatna Lkhyel et de la Secrétaire d'Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi.