-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
Treize médaillés russes des JO-2008 et huit des JO-2012, en majorité des athlètes et des haltérophiles, auraient été contrôlés positifs lors de la réanalyse grâce à de nouvelles méthodes scientifiques de 1.243 échantillons prélevés lors de ces deux Jeux olympiques.
Selon les règles du CIO, tout athlète à qui sa médaille olympique a été retirée doit la rendre, Elena Ikonnikova ayant confirmé que la RusAf a reçu la liste des athlètes concernés et les avait prévenus.
"Nous avons distribué la liste et le CIO demande le retour des médailles olympiques de tous les athlètes concernés", a-t-elle déclaré.
Le chef du Comité russe olympique (COR), Alexandre Joukov, avait indiqué récemment que la Russie "continue son travail" pour rendre les médailles.
"Bien que quelques athlètes aient accepté de rendre leur médaille, nous continuons à travailler là-dessus. Nous les contactons via leur fédération sportive", a-t-il déclaré à l'agence de presse russe TASS.
La directrice juridique de COR, Alexandre Brilliantinova, a toutefois expliqué à TASS que "le COR n'a pas de procédure définie pour les médailles rendues, ce qui est un problème sérieux".
Plusieurs des athlètes russes contrôlés positifs, aujourd'hui retraités, ont déjà prévenu qu'ils refuseraient de rendre leur médaille, provoquant un conflit entre le COR et le CIO.