-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Le dénommé Dah Mahmoud Abdeslam, citoyen titulaire d’un passeport marocain vient d’être conduit à la tristement célèbre prison de Dhaïbia, près de Rabouni, siège du Polisario. Notre source ignore les raisons qui ont conduit à l’arrestation de Dah qui, après avoir été violé au moyen d’une bouteille et violenté de manière sauvage, a été conduit dans sa cellule sans avoir été soigné pour les blessures causées par le mauvais traitement infligé et qui a provoqué une hémorragie.
Mahmoud Abdeslam est descendant de la tribu marocaine d’Aït Lahcen. Il a rejoint dans la prison de Dhaïbia l’adolescent Hammad Ahmed Radi Lili, atteint d’une grave infection pulmonaire qui nécessite une intervention chirurgicale. L’enfant qui devait suivre des soins depuis le mois de mars dernier, est gardé en prison par les tortionnaires du Polisario qui le laissent mourir à tout petit feu, indique la même source.
Arrestation
Une large campagne menée par surprise par la marine Royale a conduit à l’arraisonnement de plusieurs embarcations pêchant, de manière illicite, dans les eaux marocaines. Les 47 marins pêcheurs qui se trouvaient à bord de ces embarcations ont été mis aux arrêts en attendant leur renvoi chez eux. Les professionnels marocains de la pêche qui dénoncent les violations répétées par les pêcheurs mauritaniens des eaux marocaines, demandent que des sanctions soient prises contre les pirates mauritaniens et que les embarcations et les équipements à bord soient saisis. Selon des professionnels marocains, certaines embarcations sont équipées de moteurs ultrarapides et sont destinées au trafic de cigarettes et autres produits prohibés.