-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
candidat à la présidence
Hugo Chavez a déposé hier sa candidature pour l’élection présidentielle qui aura lieu en octobre prochain au Venezuela. Le président sortant, dont l’état de santé est relativement instable depuis qu’on lui a diagnostiqué un cancer en 2011, s’est engagé « devant le Venezuela et le monde à reconnaître le résultat de l’élection présidentielle ». Selon les sondages, Chavez aurait une avance confortable dans les intentions de vote sur son adversaire Henrique Capriles Radonski.
Christine Lagarde exhorte
les Grecs à payer leurs impôts
Christine Lagarde persiste et signe. Trois semaines après ses propos dans le Guardian où elle exhorait les Grecs à « s’entraider collectivement » et à « payer leurs impôts », la présidente du FMI s’est de nouveau exprimée au sujet des hellènes. « Je pense que le fait que les contribuables paient leurs impôts est un outil nécessaire pour redresser la situation de n’importe quel pays. La Grèce, comme les autres », a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec la CNN.
Hosni Moubarak pense qu’on veut le tuer
Selon son avocat, l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, pense qu’on cherche à le tuer. Moubarak a été soumis aujourd’hui à une défibrillation à deux reprises après des arrêts cardiaques aujourd’hui. « Le coeur s’est arrêté deux fois. Les docteurs ont dû avoir recours à un défibrillateur. Il est tantôt conscient et tantôt inconscient et refuse de se nourrir », a indiqué une source médicale. Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie pour la répression de la révolte contre son régime au début de l’année 2011.