-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Une patrouille mobile des Forces Armées Royales a mis en échec, vendredi vers 1h, une opération d'écoulement de stupéfiants dans la région de Gueltat Zemmour, apprend-on de source militaire.
La patrouille mobile des FAR a effectué des tirs de sommation ce qui a contraint les trafiquants à prendre la fuite laissant derrière eux 12 colis de chira d'un poids de 300 kg, précise-t-on de même source.
Les recherches sont en cours et les stupéfiants saisis ont été remis à la Gendarmerie Royale pour procédure d'usage, ajoute la même source.
Emigration clandestine
Les unités de la Marine Royale en patrouille en Méditerranée ont porté assistance à 165 candidats à l’émigration clandestine durant la matinée de vendredi au large de Nador, qui étaient à bord de plusieurs embarcations pneumatiques en difficulté, apprend-on de source militaire.
Les candidats à l’émigration illégale, 140 Subsahariens, dont 15 femmes, et 25 Marocains, ont été ramenés tous sains et saufs au port de Nador, ajoute la même source.