-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
L'équipe féminine du Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de bronze des 4èmes Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir battu le club omanais de Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-13 / 25-17 / 25-12).
Les joueuses du DHJ ont remporté haut la main leur duel face à la formation omanaise, confirmant ainsi la série de bons résultats qu'elles ont signés tout au long de cette compétition.
La médaille d'or est revenue à Al Wasl des Emirats Arabes-Unis après sa victoire, par 3 sets à 2, face au club de Charjah.
Les Jeux arabes des clubs féminins, qui ont pris fin ce lundi, ont connu la participation de 68 équipes, représentant 16 pays arabes, engagées dans 9 disciplines individuelles et collectives.
Marathon vert
La ville d’Agadir accueille le 22 avril prochain la 6 ème édition de son Marathon international vert. Organisée par l’Association nationale de course et marathon (ANCM), cette manifestation se veut une occasion pour la promotion du sport et la sensibilisation à la protection de l’environnement.
Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné à la place Al Amal, au cœur de la capitale du Souss, avec la participation d’athlètes et de passionnés de course à pied venus de différentes régions du Royaume ainsi que de l’étranger, selon les organisateurs. Au programme figurent un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km ainsi qu’un mini-marathon de 7 km.
Fidèle à son esprit éco-responsable, l’évènement sera ponctué, indique-t-on, de plusieurs activités axées sur la préservation et la sensibilisation à l’environnement.
Eco-Trail
Le Trail écologique Lalla Takerkoust aura lieu dimanche prochain, au Lac Lalla Takerkoust (près de Marrakech), à l'initiative de l’Association Trail Maroc et l’agence TSM, annoncent les organisateurs.
"Il s’agit là de la première étape d’un circuit de trois événements destinés à promouvoir le sport d’endurance, l’écologie et le développement durable", soulignent M. Zaki Lahbabi de TSM et M. Anys Ghandoura de Trail Maroc dans un communiqué.
Organisé en collaboration avec l’Association Sport nature développement Amizmiz, sous le signe "Volonté, abnégation, dynamique d’équipe, solidarité et respect de l’environnement", ce Trail connaîtra la programmation de trois courses de 7 km, 17 km et 27 km.
Les Eco Trail, ambassadeurs de la protection de l’environnement, ambitionnent de promouvoir le "corporate running". Ils impliquent les populations locales dans l’organisation des événements, ajoute-t-on.
Après Lalla Takerkoust, d’autres événements attendent les trailers, notamment l’éco Trail d’Amizmiz (29 avril) et l’éco Trail de Dar Bouazza, prévu fin septembre.