-
Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Maghreb de Fès en embuscade, le Wydad toujours leader
-
Le dispositif juridique marocain d’accompagnement des manifestations sportives mis en avant à Doha
-
"Al-Kass" International Cup : L'équipe U18 de l'Académie Mohammed VI s’incline face au FC Barcelone en demi-finale
-
L’AS FAR aux phases finales de la première Coupe des champions féminine de la FIFA
rugby à VII dames
L'Académie de rugby de Ben Msick Sidi Othmane (ARB) a remporté la Coupe du Trône de rugby à VII dames saison 2015-2016, en s'imposant en finale face au Mouloudia Club d'Oujda (MCO) sur le score de 5 à 0, dimanche au stade Hassan II de Fès.
L'ARB a réalisé ainsi le doublé (Coupe/Championnat). La 3e place est revenue au Club Ramo de Casablanca qui a battu en match de classement le KAC de Kénitra. Huit clubs étaient en lice dans ce tournoi final (ARB, MCO, Club Ramo, KAC, Olympic Casablanca, Ennasr Raidi de Fès, Ittihad Fès, Tinghir Rugby club). La semaine dernière, c'est le Widad Kelaat Sraghna qui a remporté la Coupe du Trône de rugby à VII messieurs aux dépens du MCO.
La prochaine compétition du calendrier de la Fédération Royale marocaine de rugby sera le championnat du Maroc de rugby à XV programmé début janvier toujours à Fès.
La FRMB sacrée meilleure
fédération arabe de boxe
La Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB) a été sacrée meilleure fédération arabe de la discipline par la Fondation "Arab Best" qui récompense les meilleures personnalités arabes dans différents domaines, indique un communiqué de la Fédération.
La FRMB explique que cette distinction, décernée par la Fondation "Arab Best", basée à Doha (Qatar), a été remportée devant plusieurs unions arabes du noble art, grâce aux "résultats réalisés par les sportifs de la FRMB". Cette consécration fait également suite à la "grande réussite de la première édition du championnat arabe juniors", disputée en mai 2016 à la salle Bouâanane de Rabat, précise-t-on de même source.
Cette compétition, réservée aux pugilistes âgés de moins de -19 ans, a été remportée par le Maroc qui a décroché un total de 10 médailles (5 or, 4 argent et 1 bronze).









Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
