-
Zidane et Belghali suspendus
-
L'engouement pour la CAN 2025 dépasse le cadre continental pour séduire l’Amérique latine
-
Akhomach prêté au Rayo Vallecano
-
Claude Tolé : La CAN-2025, une montée en puissance pour que le Maroc atteigne sa plénitude au Mondial-2030
-
La 12ᵉ édition du Raid Sahraouiya, du 7 au 14 février à Dakhla
La présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, a pris part aux travaux des commissions du Comité international olympique (CIO), qui se sont déroulés cette semaine à Lausanne.
Mme Hajij est la seule femme arabe à siéger à ces réunions en sa qualité de membre de la Commission pour la culture et l’éducation olympique du CIO. Cette commission, composée de 26 membres de différentes nationalités et présidée par Lambis Nikolaou (Grèce), a pour mission d’évaluer les progrès réalisés par le Mouvement olympique en matière d’éducation, de culture et de sport, ainsi que de promouvoir un plus grand partage d’expériences en la matière. Mme Hajij avait été élue en avril 2014 pour un mandat de quatre ans à la tête de la Fédération Royale marocaine de volley-ball, devenant la première femme à diriger une fédération marocaine en charge d'un sport collectif.
Tennis
Le tournoi international de tennis du Stade Marocain, une épreuve Futures dotée de 10.000 dollars, a débuté samedi pour prendre fin le 19 novembre à Rabat.
Organisé sous l'égide de la Fédération internationale, en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de tennis, ce tournoi réunit les meilleurs espoirs mondiaux, représentant 20 nations, indique un communiqué du club organisateur. Le programme de ce tournoi international comprend deux tableaux, messieurs et dames, avec chacun 32 joueurs, ainsi que deux tableaux de qualification (64 joueurs). Il prévoit également deux tableaux de doubles, constitués de 16 équipes.
Cette compétition constituera une occasion propice pour les joueurs marocains de bénéficier d'un accès direct au tableau final et récolter des points dans le but d'améliorer leur classement international.








Zidane et Belghali suspendus

