-
La CAN tous les 4 ans divise le football africain
-
Ahmed Hassan voit l’Egypte en grand
-
Les meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des nations
-
« Le Point » : L'Académie Mohammed VI, fer de lance de la marque "Maroc" du football
-
Azzedine Ounahi : "Le milieu globe-trotter qui a surtout le Maroc dans le cœur"
La tournée promotionnelle de la 10ème édition de la Coupe du monde des clubs de la Fédération internationale de football (FIFA), prévue du 11 au 21 décembre prochain au Maroc, a débuté dimanche dans la ville japonaise de Yokohama (30 km au sud de Tokyo).
Le trophée fera étape lors des prochaines semaines, à Auckland (Nouvelle-Zélande), Belo Horizonte (Brésil), Monterrey (Mexique) et Munich (Allemagne), villes des clubs participants connus à ce jour. Il se rendra également en Asie et en Afrique à la rencontre des champions continentaux qui se seront qualifiés entre-temps, puis fera route vers Casablanca, ville du club qui représentera le pays hôte, le Raja de Casablanca juste avant le match d'ouverture qui opposera, le Raja à Auckland City FC, le 11 décembre au Grand stade d'Agadir.
Cette édition est la première à se dérouler en Afrique, après des tournois précédents organisés au Brésil, au Japon et aux Emirats Arabes Unis
Mise à jour
Le match en retard entre le WAC et le FUS, comptant pour la 5ème journée du championnat Pro Elite 1, aura lieu ce mercredi à partir de 19h30 au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Ce match a été ajourné en raison de la fermeture du complexe Mohammed V alors que le Wydad n’a pu trouver de stade pour disputer cette rencontre. Pour rappel, le WAC occupe la 13ème place avec un total de 4 points, alors que le FUS est 9ème avec 6 unités dans son escarcelle.









La CAN tous les 4 ans divise le football africain

