Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Baisse des arrivées touristiques en janvier à Tétouan
Les établissements touristiques classés à Tétouan ont enregistré 7.928 arrivées en janvier dernier contre 8.578 durant la même période une année auparavant, soit une baisse de 8%, a indiqué un rapport de la délégation régionale du tourisme de Tétouan.
Ainsi, le nombre de visiteurs internationaux qui se sont rendus à Tétouan s'est établi à 1.493 touristes en janvier dernier (+17% en glissement annuel), alors que les touristes nationaux ont totalisé 6.435, en régression de 12% par rapport à janvier 2015, avec une durée moyenne de séjour de 2 jours.
Les différentes unités hôtelières classées de la ville de Tétouan ont ainsi enregistré, durant cette période, 13.486 nuitées contre 14.945 en janvier 2015, soit une baisse de 10%, a précisé la même source, notant que le taux d'occupation s'est établi à 14% en janvier dernier, contre 19% en glissement annuel.
Les Espagnols viennent en tête de liste des touristes étrangers qui ont visité la ville de Tétouan durant cette période (409), suivis des Français (230), des Arabes (203), des Américains (92), des Italiens (45), des Néerlandais (42), des Allemands (32), des Britanniques (28) et des Belges (21).


Mise en service du premier A380
d’Emirates liant Dubaï et Casablanca


La compagnie aérienne Emirates a élargi le réseau de destinations desservies par son populaire avion A380 avec la mise en service de cet appareil pour la première fois entre Dubaï et Casablanca. La capitale économique est désormais la première ville d'Afrique du Nord à accueillir un service régulier de l'Airbus A380 d'Emirates, l'avion révolutionnaire à deux étages pouvant transporter jusqu'à 982 passagers par jour.
Un accueil exceptionnel a été réservé à ce vol inaugural, marqué par la présence de hauts responsables du secteur de l'aviation civile du Maroc et des EAU et des représentants des autorités locales. La compagnie émiratie a procédé à l’introduction de cet avion au niveau de la ligne reliant Dubaï et Casablanca pour répondre à la demande croissante sur cette ligne, où Emirates opère un vol quotidien vers et depuis Casablanca.
Après quinze années de service continu sur la ligne Casablanca-Dubaï, l’introduction de ce nouveau service en A380 au Maroc intervient pour renforcer encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu'Emirates et les Emirats arabes unis partagent avec le Royaume.

Mercredi 29 Mars 2017

Lu 537 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures