Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




152 certificats négatifs délivrés à Oujda en février

L'Office marocain de la propriété commerciale et le Centre de l’investissement d’Oujda ont délivré en février dernier 152 certificats négatifs pour la création d’entreprises, selon les données de la délégation du commerce et de l’industrie d’Oujda.
Par secteurs d'activités, les services s'accaparent la part du lion avec 83 certificats, soit 54,6%, suivis du bâtiment et travaux publics (39 certificats, 25,7%), du commerce (21 certificats, 13,8%), précise la délégation qui couvre Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig.
Concernant la répartition géographique, la préfecture d’Oujda-Angad occupe la première position avec 109 certificats, suivie des provinces de Berkane (27 certificats), alors que les provinces de Figuig-Bouarfa et Taourirt partagent les 16 certificats restants.
S'agissant du statut juridique, les certificats négatifs se répartissent notamment entre les sociétés à responsabilité limitée (78 certificats), les sociétés à responsabilité limitée à associé unique (58 certificats) et les enseignes commerciales (16 certificats).

Hausse de 76,3% du résultat net de Microdata en 2016

Le spécialiste de la commercialisation et du déploiement d'infrastructures informatiques, Microdata, a réalisé un résultat net de 39,9 millions de dirhams au titre de l’exercice 2016, en hausse de 76,3% par rapport à 2015.
Cette évolution est attribuable aux bonnes performances commerciale et opérationnelle du groupe en 2016, explique Microdata dans une note sur ses indicateurs annuels de l’année 2016, publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.
Concernant le chiffre d’affaires, il s’est élevé à 469,7 MDH en 2016 contre 364,4 MDH un an auparavant, soit une progression de 28,9%, relève la note.
Quant aux perspectives de croissance et de profitabilité sur les exercices à venir, le management de Microdata reste confiant et table sur la poursuite de la consolidation de la position de la société sur le marché.
Le Conseil d’administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 16,5 dirhams par action, en nette progression par rapport aux dividendes de l’année 2015, précise Microdata.

 

Vendredi 17 Mars 2017

Lu 587 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.