Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Le Groupe BCP deale avec la première banque d'Ethiopie…

Dans le cadre de la visite Royale en Ethiopie la Banque Centrale Populaire et la Commercial Bank of Ethiopia, première banque d'Ethiopie, ont signé récemment un accord de partenariat visant à accompagner le développement des échanges extérieurs entre les deux pays. Cet accord est également élargi aux pays de présence des deux banques.
A noter que le Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP) est présent dans 12 pays africains avec la couverture de l'ensemble des pays de l'UEOMA.
La Banque Commerciale d'Ethiopie (CBE) est la plus grande banque commerciale de ce pays. En juin 2015, elle avait environ 303,6 milliards de Birr en actifs et détenait environ 67% des dépôts et environ 53% de tous les prêts bancaires dans le pays. La banque compte environ 22.908 employés et plus de 1000 succursales.


…et accompagne le secteur bancaire malgache en matière bancarisation et d'inclusion financière

Le Groupe Banque Centrale Populaire s'investit dans l'accompagnement du secteur bancaire malgache en matière de bancarisation et d'inclusion financière. Dans cet objectif, deux conventions de partenariat ont été signées, lundi au palais présidentiel à Antananarivo, par le groupe BCP avec l'Etat et les opérateurs économiques malgaches, en marge de la visite Royale à Madagascar.
La première convention, signée par le président du Groupe BCP, Mohamed Benchaaboun, avec le ministre des Finances et du Budget malgache, François Marie Maurice Gervais Rakotoarimanana, porte sur la création d’une institution de Microfinance à Madagascar, dans l’objectif de faire bénéficier l’Etat malgache de l’expérience du Groupe BCP en matière de bancarisation et d’inclusion financière.
Cette institution sera déployée à travers la holding AMIFA, filiale du Groupe BCP, souligne celui-ci dans un communiqué.
La seconde convention porte, quant à elle, sur un partenariat stratégique et d’accompagnement financier du conglomérat malgache Sipromad.
Conclue avec le président de Sipromad, Ylias Akbaraly, cette convention exprime la volonté des deux Groupes à développer, en synergie, des projets stratégiques à l'échelle continentale, précise-t-on de même source.

 

Mercredi 23 Novembre 2016

Lu 681 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >