Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




NAS remporte l'appel d’offres pour la gestion des salons CIP

La société koweïtienne Nationale Aviation Services (NAS) a remporté l’appel d’offres pour la gestion des salons CIP de l'Office national des aéroports (ONDA) au niveau de 9 aéroports après une compétition féroce entre cinq sociétés internationales.
Afin d’activer cet accord, une convention-cadre de partenariat a été signée, mardi à l’aéroport international Mohammed V – Casablanca, entre l’ONDA et la NAS qui s’engage, en vertu de cette entente, à créer entre 200 et 250 emplois pour garantir la gestion des salons CIP de l’ONDA dans les meilleures conditions. A cette occasion, le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohamed El Aoufir, et le président exécutif de la société koweïtienne, Hassan El Houri, se sont réjouis de la signature de cet accord qui prévoit la gestion par la NAS des salons CIP mais aussi des services d'accueil et d’assistance des passagers CIP. Cette convention concerne les aéroports de Casablanca, de Rabat, de Marrakech, d'Agadir, de Tanger, de Fès, d'Oujda, de Dakhla et de Laâyoune.
Afin de fournir des services d’accueil et d’assistance de haute gamme, la société koweïtienne effectuera une évaluation quotidienne de ses services à partir des avis des passagers et des hommes d’affaires.


SERV’Auto prévu du 1er au 4 décembre à Casablanca

Le Salon de la pièce de rechange, de la réparation et des équipements de garage et de stations service «SERV'AUTO» se tiendra, du 1er au 4 décembre à la Foire des expositions de l’Office des changes à Casablanca, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
Le Salon a pour objectif de présenter les pièces de rechange, les services et les innovations technologiques relatives à la réparation automobile, aussi bien pour les voitures de tourisme à l’utilitaire qu’au poids lourd.
En second lieu, il s’agira de présenter les équipements de garage et les services destinés aux professionnels qui cherchent du matériel innovant, de nouvelles solutions d’optimisation de l’entretien et des performances des moteurs.
SERV’AUTO, qui offre aussi des opportunités de partenariat, d’échange et de business, est un salon dédié aux professionnels de la réparation, de l’entretien, de la pièce de rechange, des lubrifiants et aux différents équipements de garage. Les tables rondes organisées à cette occasion constitueront une plate-forme de discussion des sujets intéressant le secteur.
Pour rappel, le Maroc dispose d’un parc automobile estimé à plus de 3.000.000 de véhicules, alors que le marché du neuf s’élève à 140.000 véhicules en croissance de 30% en 2016. 80% des véhicules sont importés.

Vendredi 4 Novembre 2016

Lu 708 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.