Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




La province de Safi approuve 23 projets
d’investissement d’une valeur de 723 MDH


La Commission régionale d’investissement et des exceptions relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi a approuvé récemment 23 projets d’investissement dans la province de Safi d’une valeur de 723 MDH.
Ces projets de nature à créer plus de 600 postes d’emploi, concernent les secteurs du tourisme (4 projets), l’enseignement privé (4 projets), les services (9 projets) et la santé (1 projet).
Lors de cette réunion, tenue au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi en présence du wali de la région, du gouverneur de la province de Safi, et du directeur du Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi, il a été procédé à la présentation de 30 projets répartis sur les secteurs des services, de l’habitat, du tourisme, de l’industrie, et de l’énergie éolienne.
Intervenant à cette occasion, M. Labjioui a relevé que ces projets bénéficieront à l’économie locale et créeront davantage de postes d’emploi, appelant à faciliter les procédures administratives aux investisseurs.

L’aéroport Oujda-Angad enregistre une hausse
de plus de 9% des passagers en septembre dernier



Plus de 76.000 passagers ont utilisé l’aéroport Oujda-Angad au cours du mois de septembre dernier, un chiffre en hausse de plus 9,4% par rapport au même mois de l'année dernière, selon un rapport de l’Office national des aéroports (ONDA).
Les passagers ayant transité par cet aéroport, durant le mois dernier, se répartissent entre 26.272 à l’arrivée et 36.904 au départ, contre respectivement 23.643 et 34.081 voyageurs durant la même période de l’année 2015, indique-t-on de même source.
Durant le même mois, l’aéroport a enregistré 524 mouvements d’avion contre 461 au cours du même mois de 2015, soit une augmentation de 13,67%.
Il est à rappeler que 511.786 passagers ont transité par ledit aéroport durant l’année 2015, contre 515.269 en 2014, soit une baisse de 0,68%.
L’aéroport d’Oujda est lié à plusieurs aéroports européens notamment ceux de la France (Paris, Marseille et Beauvais), la Belgique (Bruxelles, Charleroi), l’Allemagne (Düsseldorf), ainsi que la Hollande (Amsterdam).

Vendredi 28 Octobre 2016

Lu 483 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.