-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord

La 25ème édition du Festival des olives s'est déroulée à Guercif, sous le thème "L'olivier: perspectives de valorisation et de promotion de la qualité".
Initiée par l'Association "Festival des olives de Guercif", en coordination avec la commune urbaine et la préfecture de la province, cette manifestation agricole, qui a pris fin dimanche dernier, s'assigne pour objectifs la valorisation de la production d'olives, le renforcement de la compétitivité du secteur et la promotion du patrimoine culturel, artistique et social de la province. Selon le président de l'Association, initiatrice de ce rendez-vous annuel, Abdallah Mansouri, cet évènement, qui coïncide avec la campagne de collecte d'olives, est marqué par un programme riche et varié s'articulant autour d'activités sportives, artistiques et culturelles, ainsi que l'organisation d'ateliers et d'une table-ronde sur "La production d'olives de table : valorisation et commercialisation" dans l'objectif d'encadrer quelque 300 agriculteurs représentant différentes associations et coopératives agricoles relevant de la province.
Forum
La 4ème rencontre arabo-turque des sciences sociales a ouvert, dimanche à Amman, ses travaux avec la participation de chercheurs et universitaires de plusieurs pays dont le Maroc.
Lors de cette rencontre, organisée par le Forum de la pensée arabe et l'Institut de la réflexion stratégique sous le thème "L'économie, l'enseignement et le développement", les participants débattront de plusieurs questions, notamment "l'enseignement et le développement" , "la mondialisation et le développement", "les relations turco-arabes", "la technologie, la recherche et le développement durable", "les réseaux sociaux, l'enseignement et le développement" et "les relations culturelles et académiques entre la Turquie et le monde arabe". Le Maroc est représenté à cette rencontre de deux jours par des professeurs des universités Mohammed V de Rabat et Cadi Ayad de Marrakech.
Prennent part également à ce forum des chercheurs de Turquie, de la Jordanie, d'Arabie Saoudite, d'Egypte, d'Algérie, du Soudan, de Tunisie, d'Irak, du Liban, de Palestine et du Bahreïn.