Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Forum international du tourisme à Meknès

La troisième édition du Forum international du tourisme à Meknès (FITAM) se tiendra, du 18 au 20 octobre à Meknès, autour du thème ‘’Rôle des acteurs territoriaux dans le développement de la destination touristique’’. Cet évènement, organisé par l’Association Ismaïlia Al Kobra, en partenariat notamment avec le conseil de la région Fès-Meknès, vise à jeter la lumière sur le secteur du tourisme, en tant que levier de croissance régional.
L’accent sera mis, entre autres, sur les atouts touristiques dont recèle la ville de Meknès, cité impériale et patrimoine universel de l’humanité, mais aussi sur les moyens de surmonter les problématiques qui empêchent la ville de ‘’reprendre ses droits de destination touristique de premier rang.
‘’Aménagement et développement touristique du territoire’’, ‘’Acteurs du cycle du voyage touristique’’, ‘’Promotion touristique’’, ‘’Emploi et formation’’ et ‘’Système d’information touristique’’ sont les principaux axes qui cadreront les débats.
L’expérience de la région française de l’Occitanie dans le domaine du développement touristique régional sera présentée lors de cette édition, qui sera également marquée par l’organisation d’une exposition sur le tourisme et les produits d’artisanat et des visites à des sites historiques et touristiques de Meknès, Ifrane et Azrou.

La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère hausse

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse, lundi, ses deux principaux indices, Masi et Madex, gagnant 0,03% chacun. Vers 09H45 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'affichait à 11.154,78 points, alors que le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, atteignait 9.063,50 points.
S'agissant des indices internationaux, le FTSE CSE Morocco 15 prenait 0,06% à 10.021,30 points, alors que le FTSE Morocco All-Liquid gagnait 0,05% à 9.518,82 points.
Concernant l'indice de référence Environnement, social et gouvernance (ESG) "Casablanca ESG 10", il abandonnait 0,01% à 890,53 points.
Les principales Bourses européennes évoluent prudemment en début de séance, les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et la remontée des rendements des emprunts d'Etat américains pesant toujours sur les marchés d'actions malgré le rebond observé vendredi à Wall Street.
A Paris, l'indice CAC 40 perdait 0,18%. A Francfort, le Dax était inchangé et à Londres, le FTSE prenait 0,25%, un nouvel accès de faiblesse de la livre sterling favorisant ses valeurs exportatrices. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonnait 0,1%, l'Eurofirst 300 variait à peine et le Stoxx 600 cédait 0,26%.
Vendredi, la Bourse de Casablanca avait clôturé en légère baisse, le Masi et le Madex ont cédé 0,08% et 0,09% respectivement.

Mercredi 17 Octobre 2018

Lu 447 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.