-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Le Trésor a procédé mardi à l'émission par adjudication de bons de Trésor de court, moyen et long termes, a annoncé la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Les maturités concernées sont les bons à 26 et 52 semaines et 5 et 15 ans, a indiqué la DTFE dans un communiqué, précisant que les bons de maturité de 52 semaines seront cédés au taux de 2,40%, tandis que les bons de 5 et 15 ans seront émis aux taux de 2,80% et 3,70%, respectivement.
Le règlement des bons souscrits interviendra le 15 octobre courant, a noté la même source, précisant que le Trésor recevra les soumissions en taux pour les bons à 13 et 26 semaines, et en prix pour les autres maturités.
Conférence bisannuelle du Forum africain de la concurrence à Marrakech
La 3ème édition de la Conférence bisannuelle du Forum africain de la concurrence a lieu les 11 et 12 octobre courant à Marrakech. Organisée par le Conseil de la concurrence, cette rencontre, qui est marquée par la présentation des rapports du Forum africain de la concurrence, sera dédiée à discuter des questions liées à l’efficience des autorités de la concurrence.
Elle connaît la participation de plus de 30 personnes issues de plus de 10 pays, des membres des organisations africaines et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (UNECA), ainsi que la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (The United Nations Conference on Trade and Development-UNCTAD), outre des experts marocains dans le domaine de la loi de la concurrence.
Lors de cet événement, les participants débattront de plusieurs thèmes ayant trait, notamment aux "Nouvelles approches de l’application du droit de la concurrence: expériences des pays de l’Asie et de l’Amérique Latine", "Procédures des études de marché" et "Plaidoyer de la concurrence et efficience des autorités de la concurrence".










Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


