Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Distribution de masques aux marins pêcheurs de Dakhla




Distribution de masques aux marins pêcheurs de Dakhla
Des masques de protection ont été distribués récemment aux marins pêcheurs du port de Dakhla, pour les aider à respecter les mesures préventives décidées par
les autorités pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Supervisée par l'Association de recherche et sauvetage des vies humaines en mer à Dakhla, en coordination avec les autorités locales, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement des efforts déployés à l'échelle nationale comme au plan local, pour une meilleure mise en œuvre des mesures de précuation visant à endiguer cette pandémie.
L'opération de distribution gratuite de masques aux gens de mer au port de Dakhla, initiée en coordination également avec le Croissant-Rouge marocain section Dakhla, a été l’occasion pour sensibiliser les marins pêcheurs à l'importance du port des masques de protection dans la lutte contre la propagation du virus. Des conseils pratiques leur ont été prodigués à cette occasion sur l'utilisation correcte de ces masques.
Les marins pêcheurs ont également été sensibilisés sur cette pandémie et sur la nécessité de respecter les mesures préventives prises pour la préservation de leur santé et de leur sécurité, ainsi que sur l'importance de respecter les normes d'hygiène nécessaires et d'utiliser les moyens de stérilisation avant d'accéder aux bateaux.
Cette initiative a connu l'adhésion des marins pêcheurs qui ont affirmé leur engagement en faveur des efforts visant à lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
En parallèle, les bénévoles de cette association ont mené des opérations de désinfection des véhicules ayant accès au port et distribué des brochures sur les bonnes pratiques d'hygiène à adopter.

Mercredi 22 Avril 2020

Lu 637 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.