-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Ainsi, la commission locale a procédé, la semaine dernière, dans le cadre des opérations de contrôle routinier, à la saisie et la destruction de 3.390 kg de viandes rouges, 46,400 kg d'épices et d'importantes quantités de pain impropre à la consommation stocké dans des conditions inconvenables, ajoute le communiqué. La commission a également prélevé lors de sa visite des échantillons en vue d'établir les analyses nécessaires, rapporte la MAP.
Elle a par la même occasion noté que le magasin en question ne dispose d'aucune autorisation de la part des services de la commune urbaine, ajoutant que l'opération de vente des viandes blanches (volaille) n'est pas autorisée par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) outre l'absence des conditions de sécurité sanitaire et la carte sanitaire des employés.
Selon la même source, le propriétaire du magasin dispose d'antécédents dans ce domaine, car il a été également procédé en 2011 et 2012 à la saisie et la destruction de 470 kg de viandes blanches dans un autre magasin non autorisé dans la même commune.
La commission locale de contrôle se compose notamment du chef de service des affaires économiques à la préfecture, le chef du service vétérinaire et des représentants du ministère de la Santé et de la Protection civile.