-
Province de Tata : Remise de bus scolaires au profit de six communes
-
Le Conseil de la région Souss-Massa tient sa session ordinaire le 6 octobre à Agadir
-
Rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 à Fès-Meknès : Une offre de plus de 42.000 places pédagogiques réparties sur 215 filières
-
Souss-Massa : Programme de formation au profit des artisans
Ainsi, la commission locale a procédé, la semaine dernière, dans le cadre des opérations de contrôle routinier, à la saisie et la destruction de 3.390 kg de viandes rouges, 46,400 kg d'épices et d'importantes quantités de pain impropre à la consommation stocké dans des conditions inconvenables, ajoute le communiqué. La commission a également prélevé lors de sa visite des échantillons en vue d'établir les analyses nécessaires, rapporte la MAP.
Elle a par la même occasion noté que le magasin en question ne dispose d'aucune autorisation de la part des services de la commune urbaine, ajoutant que l'opération de vente des viandes blanches (volaille) n'est pas autorisée par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) outre l'absence des conditions de sécurité sanitaire et la carte sanitaire des employés.
Selon la même source, le propriétaire du magasin dispose d'antécédents dans ce domaine, car il a été également procédé en 2011 et 2012 à la saisie et la destruction de 470 kg de viandes blanches dans un autre magasin non autorisé dans la même commune.
La commission locale de contrôle se compose notamment du chef de service des affaires économiques à la préfecture, le chef du service vétérinaire et des représentants du ministère de la Santé et de la Protection civile.