-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Le 21è marathon de Marrakech table sur la participation de plus de 2.000 athlètes étrangers représentant plus de 25 pays, a-t-il précisé. Outre Abderrahim Goumri, détenteur du deuxième meilleur temps national (2h05mn 30 sec) et qui participe pour la première fois à cette compétition après sa deuxième place au marathon de Chicago (octobre 2009), des marathoniens marocains chevronnés prennent part à cette compétition, notamment Hassan Belkhannouch (2h 12mn 21sec), Khalid Boumlili (2h 10mn 35 sec), Hakim Redouane (2h 12mn 31sec), Brahim Lahlafi (médaillé de bronze aux JO de Sydney sur le 5000 m), en plus des deux femmes athlètes, Samira Raif et Malika Asahsah.
Des prix seront remis aux concurrents qui arriveront à courir la distance en moins de 2 heures et 10 minutes et à ceux qui battront le record du marathon de Marrakech (2h 8 mn 15sec), détenu Abdelkader El Mouaziz depuis 1999. Des prix seront également réservés à l'athlète qui bat le record du marathon chez les dames, détenu par la Roumaine Adriana Barbu (2h 29 mn 21s) depuis 1994. En marge de ce marathon, qui date de 1987, un village de marathon sera installé le 28 janvier. Une autre course pour les enfants âgés entre 10 et 13 ans aura lieu dans le même cadre.
Le titre de la dernière édition a été remporté par le Kenyan David Rutoh (2h 10 mn 31 sec) chez les hommes et par l'Ethiopienne Yeshi Esayias (2h 29 mn 52 sec) chez les dames.