-
L'artisanat marocain brille au Salon SMAP IMMO de Bruxelles
-
Ouverture des travaux du Comité d’experts de la COM 2026 et de la 58e session de la CEA
-
Al Omrane réalise des performances record et trace ses priorités pour 2026
-
Royal Air Maroc inaugure une liaison directe Bruxelles-Tétouan
-
Ciments du Maroc : Un résultat net en hausse de 50% en 2025
Selon l’Office national des hydrocarbures et des mines (l’ONHYM) les puits réalisés en 2006 dans la région ont révélé d’importantes accumulations de gaz.
Fastnet Oil and Gaz qui s’accaparera 50% des bénéfices, entamera la phase d’évaluation et de développement au plus tard au début de l’année prochaine. La compagnie pétrolière est d’ailleurs déjà présente depuis 2012 au Maroc dans le bloc Offshore Foum Saka à Agadir.
Paul Griffiths, directeur de Fastnet affirme être optimiste quant à ce projet : « Lorsque nous aurons réalisé les premières phases, sous réserve que les forages confirment nos prévisions, nous augmenterons la superficie d’exploration au Maroc. La licence Tendrara offre à nos actionnaires une opportunité de forage pour évaluer la quantité de gaz existante. » Pour rappel, Fastnet Oil & Gas Plc est une société d’exploration pétrolière et gazière indépendante et axée sur l’identification et l’exploration à un stade précoce et les possibilités d’évaluation au large des côtes d’Irlande et en Afrique. Elle est cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres et de la Securities Market Enterprise (ESM) de l’Irish Stock Exchange.









L'artisanat marocain brille au Salon SMAP IMMO de Bruxelles


