-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Les multiples projets conçus par différentes études sectorielles permettront de confirmer Dakhla, porte du Maroc sur l’Afrique, comme capitale d’un vaste espace régional en pleine mutation économique, indique Abdellatif Ennahli, directeur de l’Agence urbaine de la région Oued Eddahab-Lagouira et Aousserd.
La convention a pour objectif de définir les modalités de partenariat entre les signataires, pour le financement et l’exécution du programme de développement urbain de la province sur la période 2009-2012.
Ce programme d’envergure consiste en l’achèvement de la viabilisation des quartiers sous-équipés et l’aménagement d’artères, de places et d’espaces verts.
Des projets structurants aussi avec l’achèvement de ceux en cours comme le centre d’accueil et de conférences, le centre de vacances, les terrains de sports ou encore les annexes au complexe sportif. Il est également question de la création d’une école nationale du tourisme et des sports nautiques ainsi que d’une zone d’activités économiques. Est prévu, aussi l’achèvement de la viabilisation de la zone industrielle Essalam.
Les équipements socioéconomiques sont également inclus dans ce programme, comme la construction d’un marché de gros et d’une gare routière.
Pour la protection de l’environnement, une station d’épuration des eaux usées, (Step), sera finalisée.
Par ailleurs, une étude environnementale sur la vulnérabilité de la baie de Dakhla sera lancée. Sur le plan des équipements à caractère religieux, la réhabilitation de la mosquée «Masjid El Aik» sera, pour sa part parachevée…