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Cultures et politiques de l’évaluation en éducation et formation

Tenue d’un colloque à Marrakech du 15 au 17 janvier


Jeudi 16 Janvier 2014

Cultures et politiques de l’évaluation en éducation et formation
La ville ocre abrite du 15 au 17 janvier courant le 26ème colloque de l’Association pour le développement des méthodes d’évaluation en éducation (ADMEE-Europe), une rencontre annuelle des professionnels et experts de la pédagogie consacrée à l’évaluation en éducation et formation.
La manifestation, organisée pour la première fois au Maroc par la section marocaine de l’ADMEE sous le thème ‘’Cultures et politiques de l’évaluation en éducation et en formation’’, connaîtra la participation de quelque 400 personnes de 19 pays.
La rencontre de Marrakech est destinée aux enseignants-chercheurs, praticiens, responsables des systèmes éducatifs, et vise à offrir des conditions propices à des débats et à des rencontres entre les personnes impliquées par l’évaluation en éducation, indiquent les organisateurs.
Il s’agit de questionner les pratiques et dispositifs à travers les politiques évaluatives appliquées aux différents contextes socioculturels, aussi bien au niveau des apprentissages qu’au niveau des enseignements et des systèmes éducatifs, précise-t-on de même source.
Les débats sont articulés autour de trois principaux axes : l’évaluation dans l’enseignement supérieur, l’influence des politiques évaluatives internationales et les différentes formes de l’évaluation et leur comparaison.
Le colloque est aussi l’occasion d’échanges d’expériences entre les différents pays participants sur la recherche dans le domaine de l’évaluation du système éducatif, le développement de l’évaluation des systèmes d’enseignement supérieur, en plus de la présentation des études et recherches de l’ADMEE Europe en matière d’évaluation
 
 
 
 


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