Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Crash d' un hélicoptère militaire en Algérie



Un lieutenant a trouvé la mort dans le crash d'un hélicoptère des Forces navales algériennes, mercredi au large de Bouharoun dans la wilaya de Tipaza, près d'Alger, et deux autres officiers sont portés disparus, a indiqué le ministère algérien de la défense. "Un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS25 Merlin) relevant du Commandement des forces navales, s’est écrasé au large de la mer à deux miles marins au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza, où nous déplorons le décès du lieutenant (…), l'un des membres de l'équipage de l’appareil composé de trois officiers", précise le ministère dans un communiqué. L'opération de recherche des deux autres pilotes est toujours en cours où les moyens de recherche et de sauvetage nécessaires sont mobilisés, a souligné la même source. Deux accidents d'hélicoptères militaires en mai et juin 2017 avaient fait respectivement trois et deux morts. La pire catastrophe récente remonte à avril 2018, lorsqu'un Iliouchine-76, avion de transport militaire russe, s'est écrasé peu après son décollage de la base de Boufarik, au sud d'Alger, faisant 257 victimes, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles.

Libé
Jeudi 17 Décembre 2020

Lu 397 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS