-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une série de réunions tenues par le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération avec la famille de la résistance, a été consacrée à l'examen des problèmes qui entravent l'application du régime de couverture et d'assistance médicales au profit de cette catégorie.
Selon Youssef Hessani, chef de la division sociale au Haut-commissariat, cette rencontre a été l'occasion d'expliquer les mesures prises pour faciliter l'accès des adhérents à la couverture médicale de base ou complémentaire et à l'assistance médicale et sensibiliser sur les procédures à entreprendre pour bénéficier de ces services.
Dans une déclaration à la MAP, M. Hessani a souligné que les mesures prises consistent notamment à la généralisation des comptes bancaires à l'ensemble des bénéficiaires afin de leur permettre de recevoir leurs pensions dans un délai ne dépassant pas sept jours et éviter les difficultés liées au paiement par mandat postal.
Pour le délégué régional du Haut-Commissariat, Mohamed Limam Mae El-Aynaine, cette rencontre s'inscrit dans la politique de proximité visant à mettre le doigt sur les dysfonctionnements touchant l'accès des membres de la famille de la résistance à la couverture et l'assistance médicales.
Cette rencontre a été également l'occasion de faire connaître les acquis réalisés en matière sociale, notamment la prochaine augmentation des pensions allouées aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération







