-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Les mis en cause originaires de Rabat, Salé et Casablanca sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, faux et usage de faux et appartenance à un groupe religieux interdit», a indiqué une source judiciaire.
Les membres de cette cellule terroriste ont pu mettre à profit Internet pour nouer des liens étroits avec des dirigeants du réseau Al-Qaida, particulièrement en Syrie, en Irak, en Turquie, au Yémen et en Somalie, a indiqué récemment un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ils ont planifié de frapper des intérêts occidentaux dans le Royaume, des sièges de sociétés étrangères, des sites touristiques et des établissements pénitentiaires.
Les investigations menées par les services de sécurité ont confirmé l'implication des membres de la cellule dans le piratage de cartes bancaires et le retrait de sommes d'argent destinées à des terroristes établis en Somalie, selon la même source.