-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
-
Mondiaux cadets de taekwondo : Le 1er vice-président de la FRMTKD se félicite de la participation “exceptionnelle” du Maroc
-
Mohamed Ouahbi : Nous sommes déterminés à glaner le titre
-
Finale aller de la Coupe de la CAF : Un 3ème sacre africain en ligne de mire de la RSB
Ouf ! Le PSG ne doit son salut qu’à un but de Lugano à la dernière seconde du temps additionnel ! L’honneur est sauf pour Carlo Ancelotti, entraîneur italien aux deux Ligues des champions, qui n’aurait sans doute pas aimé faire les gros titres avec une élimination contre des amateurs pour son premier match officiel avec le PSG.
Certains Parisiens n’ont pas marqué des points aux yeux d’Ancelotti: “J’ai été énervé car Pastore avait cette possibilité de marquer le deuxième but. C’est pareil pour Nene. J’ai dit à la fin que quand c’est possible de marquer, on doit le faire.”
Et en 16e de finale (week-end des 21 et 22 janvier), le PSG se déplacera à nouveau contre un “petit poucet”, Sablé-sur-Sarthe (D5), venu à bout de Sedan (L2) aux tirs au but (4 à 2; 3-3 a.p). Mais cette fois le “Qatari SG” est prévenu.
Lyon (L1), victorieux 3 à 1 de Lyon-La Duchère (D4), grâce à un triplé de Lisandro, et Evian (L1), vainqueur aux tirs au but (5 à 3; 2-2 a.p.) de Metz (L2), ont eux aussi évité dimanche le piège du “petit poucet”. Tout comme Montpellier (L1), qui s’est joué (4-0) de Prix-les-Mézières (D6).
Des 16e que ne verra pas Toulouse (L1), éliminé 1 à 0 par le GFCO Ajaccio (National).
Au total, 7 clubs de L1 ont été éliminés, dont 5 par des clubs de rang inférieur: Toulouse, Brest, Lorient, Sochaux et Caen. Le plus beau bonnet d’âne pour la L1 revient à Sochaux humilié (4-1) par Bastia (L2). Nancy et Saint-Etienne ont eux été sortis par des pensionnaires de L1.
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a été clément avec les “gros”. Ainsi, Marseille (L1) recevra Le Havre (L2), Compiègne (CFA) accueillera le tenant du titre Lille (L1) et l’OL ira à Luçon (CFA).
Rennes (L1), qui a déjà dû gérer une L1 en 32e de finale (Nancy, battu 3-0), se déplacera chez un autre club de L1, à Nice, pour la seule affiche entre pensionnaires de l’élite au tour suivant.