-
Amine Adli signe à Bournemouth
-
Clôture des Jeux mondiaux de Chengdu : Deux médailles pour le Maroc
-
Coup d'envoi de la première édition du Festival nautique de Tarfaya
-
Coupe du monde de la FIFA 2026 : Environ 65.000 volontaires seront mobilisés
-
Tarik Sektioui : La forte personnalité et la confiance en soi des joueurs étaient décisives
Outre le Raja, l'accord a été signé par Al Ain (Emirats Arabes Unis), Chicago Fire (USA), Club America (Mexique), Internacional de Porto Alegre (Brésil), Besiktas (Turquie), Shanghai Shenhua (Chine), Muangthong United (Thaïlande) et l'Atletico de Madrid, précise le club espagnol sur sa page web.
Signée en marge du 1er sommet international des clubs (du 3 au 5 décembre), marqué par la participation de représentants des neufs équipes, cette convention rassemble l'ensemble des équipes avec lesquelles l'Atletico de Madrid était déjà lié par des accords de coopération bilatéraux, précise la même source.
Cet accord est une sorte d'"alliance stratégique" visant la définition d'une méthodologie de travail conjointe entre les neuf clubs, ainsi que la mise en place d'un modèle sportif global basé surtout sur la création d'écoles de football et l'identification d'opportunités de coopération, d'actions sociales et de communication.
Intervenant à cette occasion, le président de l'Atletico de Madrid, Enrique Cerezo, a qualifié cet accord de "pas historique visant à jeter les bases d'une coopération internationale" entre des équipes de football de neuf pays.
"Je suis convaincu du fait que le football constitue un instrument fabuleux pour renforcer les liens entre les peuples et les personnes", a-t-il ajouté, mettant en exergue le rôle unificateur du sport de manière générale.