Comedia Show, la palme du rire


L
Samedi 14 Novembre 2009

Comedia Show, la palme du rire
Hilarantes, ces soirées de Comédia Show le sont à tous les niveaux. L a dernière en date s’est illustrée par une meilleure organisation des spectacles et un bon choix des thèmes, ce qui prouve qu’il y a un grand travail qui se fait en coulisses pour faire de ce show l’un des moments forts de la programmation de Al Oula.
En effet, lorsqu’on constate le chemin parcouru entre la participation des jeunes humoristes à Comédia et leurs prestations dans le show, on se rend à l’évidence qu’ils s’emploient à faire toujours mieux et encore mieux  à condition bien sûr que l’encadrement et l’accompagnement y soient. Et il semble justement que ces jeunes ne sont pas livrés à leur sort et qu’ils passent beaucoup de temps à peaufiner gags et leur humour. Qu’il s’agisse de Driss et Mehdi que les téléspectateurs connaissent bien pour avoir remporté le prix de Comédia il y deux années, de Bassou, le lauréat de l’année dernière, de Chaâbane et Ramdane qui ont un style certes différent, mais combien original, de Tikouta qui a dû être jeté dans une marmite d’humour quand il était bébé ou de Wassim, la bande mérite plus que des éloges, un encouragement constant et, pourquoi pas, des facilités pour faire des stages sachant que les anciens humoristes commencent à s’essouffler, comme on l’a remarqué pendant le mois de Ramadan.
Aussi, ces jeunes auront eu le mérite de nous prouver que l’humour a beaucoup changé car les conceptions ont changé avec le temps. On ne peut plus rire de stéréotypes ou de gags difficilement montés pour ne pas dire tirés par les cheveux. Il est vrai qu’au niveau de la scène de l’humour, seul Hassan El Fad arrive à tirer son épingle du jeu et Hanan Fadili qu’on ne voit malheureusement pas assez souvent, sans oublier Said Naciri. Les autres ont montré leurs limites car ils ne font preuve d’aucune volonté d’apprentissage et continuent à  ressasser les mêmes thèmes forts éculés, surannés et périmés (pour rester dans l’euphémisme)  comme les critiques contre les autorités et l’autodénigrement que les jeunes de Comédia show devraient, d’ailleurs, éviter alors que les temps ont changé et avec eux les rapports entre l’Etat et les citoyens.
Il serait également salutaire pour ces jeunes talents de ne pas prendre comme exemple les anciens, même ceux qui les ont mis sur orbite, et continuer à travailler à partir de leurs propres conceptions et perception des choses. Il n’est pas étonnant, d’ailleurs,  que Comédia Show, avec tous ces ingrédients, remporte le prix de la variété en Tunisie parce que ce spectacle offre un concept nouveau et une façon nouvelle d’approcher le rire. Le casting a déjà commencé pour l’édition de Comédia de cette année. Mais qu’adviendra-t-il des anciens lauréats et des autres ? Il existe là, un véritable trésor que les responsables de la télé devraient exploiter mais, pour ce faire, il ne faudra pas les abandonner en cours de route comme c’est le cas souvent dans les émissions du même genre.
Un Comédia Show par mois, c’est assez suffisant pour améliorer davantage les prestations et offrir un spectacle de qualité aux téléspectateurs qui ont perdu la notion du rire avec les anciens humoristes. 


Lu 2191 fois


1.Posté par baidi le 15/09/2010 11:13
vous etes très cèlébres

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services