-
La SRM Casablanca-Settat lance une campagne de sensibilisation pour la préservation de la ressource en eau
-
Campagne de don de sang à Guercif : 90 poches collectées
-
Les villes intelligentes au cœur de la Journée doctorale de l’Université Hassan 1er de Settat
-
Tanger: L’ENSA signe deux conventions de partenariat visant renforcer la formation et la gouvernance territoriale
Cette rencontre, initiée en collaboration avec le Laboratoire Études et Recherche en Management des Organisations et des Territoires (ERMOT), rassemblera des experts, chercheurs et professionnels de divers horizons, indique un communiqué des organisateurs.
Le colloque vise à offrir une plateforme de réflexion et de dialogue autour d'un enjeu central pour les organisations contemporaines à savoir comment concilier performance organisationnelle et bien-être individuel ?.
Ce colloque explorera les multiples facettes de cette quête d’équilibre, notamment en lien avec des thématiques actuelles telles que la littératie financière, la maîtrise numérique, l’entrepreneuriat et le management des ressources humaines.
Il s’agit de comprendre comment un leadership éclairé et des approches organisationnelles innovantes peuvent non seulement accroître la productivité, mais aussi renforcer le bien-être des collaborateurs, créant ainsi des synergies bénéfiques pour tous.
Le colloque offrira, selon la même source, un cadre unique pour des débats et des échanges à travers des conférences plénières et des ateliers pratiques avec l’objectif de fournir des réponses concrètes et des recommandations stratégiques pour redéfinir les rôles et les responsabilités des organisations dans un contexte où les attentes sociétales évoluent.
Dans un contexte marqué par des bouleversements constants et des défis croissants pour les entreprises, lit-on dans une note de présentation du colloque, la question du bien-être au travail prend une importance accrue.
Le management moderne se trouve à l'intersection de plusieurs disciplines - de la finance au management, en passant par l’économie et la psychologie organisationnelle, pour répondre à un double impératif: optimiser la performance sans sacrifier l'épanouissement personnel.