-
CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
-
Coupe de la CAF : Le WAC leader en force, l'OCS gère sa course
-
LDC d’Afrique : Enjeu du sommet pour la RS Berkane, l'AS FAR en quête de tempo
-
Performances et contre-performances : L’heure est au bilan
-
Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
Au niveau continental, le Onze national occupe toujours la 15è position derrière les pays suivantes : l'Afrique du Sud, Sénégal, Cameroun, Nigeria, Sierra Leone, Zambie, Gabon, Tunisie, Egypte, Mali, Libye, Algérie, Ghana et Côte d'Ivoire.
Au classement des pays arabes, l'équipe marocaine conserve le cinquième rang, derrière la Tunisie (41e mondiale), l'Egypte (40e), la Libye (38e) et l'Algérie (34e).
La tête du classement demeure inchangée, avec l'Espagne championne d'Europe et du monde devant l'Allemagne. L'Angleterre profite de la dévaluation des points obtenus par l'Uruguay lors de sa Copa America 2011 victorieuse pour lui prendre sa place sur le podium.
Le Brésil (13e) poursuit sa dégringolade en perdant deux places en un mois, tandis que la Russie se classe désormais 11e.
Le Soudan du Sud, devenu en mai le 209e membre de la FIFA, a disputé le 10 juillet à Djouba le premier match officiel de son histoire (2-2 contre l'Ouganda), lui rapportant 20 points. Il intègre le classement à la 199e et position.
Seuls 12 matches internationaux ont été pris en compte, et le classement FIFA pourrait connaître davantage de mouvements début septembre après les amicaux du 15 août.








CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
