

-
Une constellation de stars marocaines au pays de l'Oncle Sam
-
Youssef Amrani : La participation du WAC au Mondial des Clubs, un signal fort des avancées majeures du sport national
-
Le Championnat du Maroc de cyclisme sur route à Ifrane
-
Lahoucine Bahi : Le sport, un puissant vecteur d'unité et de développement qui transcende les frontières
-
Appel à l’institutionnalisation d'un forum africain annuel de la formation sportive
Pour sortir de cette situation financière plus que délicate, l’actuel 14ème de Liga Bbva va devoir céder lors du mercato hivernal ses joueurs à la plus grosse valeur marchande. Ainsi, le club étudie actuellement la vente de son attaquant vedette Alvaro Negredo. Et c’est Chelsea qui aurait dégainé le premier avec une offre à hauteur de 18 millions d’euros. Rafa Benitez verrait en ce grand gabarit une solution de fixation en pointe comme pouvait le faire Didier Drogba ces dernières saisons.
Formé au Rayo Vallecano, puis passé par la Castilla du Real Madrid sans jamais pour autant parvenir à décrocher la moindre titularisation avec l’équipe première de la Casa Blanca, le vainqueur du dernier Euro avec l’Espagne fait le bonheur du FC Séville depuis son arrivée en 2009. Payé à prix d’or, 15 millions d’euros, Negredo a inscrit la bagatelle de 52 buts en 112 matches sous les couleurs andalouses.
Une piste qui prend du sens, d’autant que celle menant à l’attaquant de Newcastle Demba Ba s’est envolée il y a quelques heures. Si le transfert venait à se réaliser, il serait le cinquième joueur espagnol au Chelsea de Rafa Benitez avec Torres, Mata, Oriol Romeu et Azpilicueta.